Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My3LittleBeads
My3LittleBeads
Publicité
My3LittleBeads
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 343 971
Archives
25 mai 2007

j'ai testé la KATO CLAY !!!!

l'envie de tout essayer et de tout tester !!!!

je n'avais jamais osé commander au us à cause du coût des frais de port ,

elle est enfin arrivée en France ici !!

j'ai donc passé une commande , très très vite livrée (24 heures )

avec en prime un cadeau de bienvenue !

je n'ai pas pris de photos pendant les test mais uniquement des objets finis :

detailindien

videpocheindia

porteclefs

pour ce premier projet , je n'ai utilisé qu'une seule couleur de pâte que j'ai laissée pure.

des encres , et des textures .

conclusions : la pâte se travaille bien , ferme au départ mais se ramollie facilement,

cependant elle reste suffisamment ferme pour la travailler , sans coller aux mains ,

sans se déformer , et reste parfaitement lisse !

je découvre là une nouvelle matière , c'est comme si ce n'était pas de la pâte polymère !

le passage dans la pasta machine est surprenant , malgré la fermeté

de la pâte celle-ci ne se craquelle pas du tout ,

la pâte ressort lisse et brillante .

pour la texture , il faut appuyer plus fermement qu'avec la fimo mais

la marque des empreintes est d'après moi beaucoup plus nette !

les encres réagissent bien au contact de la pâte.

la cuisson est ultra rapide 10 minutes à 150 ° c'est génial lorsque l'on

est pressée comme moi de voir le résultat !

enfin je suis ravie du premier test !

pour le deuxième test , j'ai fait un simple mokume gane pour tester la transparence et la brillance

de la translucide!

DSC04196_copie

DSC04209_copie

DSC04210_copie

conclusions : pour la consistance , le travail de la pâte et le passage dans la machine

je fais les même constatations que pour le premier projet ,

par contre là je suis allée plus loin puisque j'ai mélangé les couleurs ,

de la translucide avec une tête d'épingle de jaune et une tête d'épingle de dorée ,

la pâte est si pigmentée que le mica de la dorée est bien visible malgré la si petite

proportion dans le mélange !

quand au mélange , quelques passages dans la pasta machine et le tour est joué !

cuisson 10 minutes à 150 ° , je sais je l'ai déjà dit , mais je n'en reviens pas !

un simple lustrage a suffit pour faire briller et ressortir la transparence !

voilà ! alors n'hésitez plus cette pâte vaut vraiment le détour !

pour info le site de dona kato

bee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis admirative ! Joli travail !<br /> Je vais tester cette pâte moi aussi!<br /> Amicalement !
Répondre
F
Bonjour, jeune créatrice de bijoux artisanaux, je me permets de vous donner mon site afin d'y faire un petit tour si celà vous interesse!<br /> <br /> www.fimous.com
Répondre
C
[ecrire][speedy][colere][bravo][bye][coucou][victoire][desole][triste][fatigue][mdr][incroyable][j adore][timide]
Répondre
C
pour ces résultats.<br /> Je me posais la même question que nath plus haut si l'on pouvait mélanger la kato à la fimo ? A mon avis non, puisque la durée de cuisson n'est pas la même..<br /> Autre petite question, as tu vernis avec le même vernis que celui de la fimo ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta reponse.<br /> Bises
Répondre
S
je l'avais pas vu ce collier!!!! vraiment chouette!
Répondre
Publicité