Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My3LittleBeads
My3LittleBeads
Publicité
My3LittleBeads
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 343 969
Archives
22 février 2007

LES COULEURS ET LES TRANSPARENCES D'HEUREBLEUE

suite à l'interview passée sur parole de pâte en Novembre 2006

vous avez été très nombreux à m'écrire pour me demander

quelle technique j'avais employé pour mes vides poches et mes horloges !

Photo_019_copie

aujourd'hui je vous livre donc le tuto complet afin de réaliser un objet

ou un bijoux alliant les couleurs multiples de la polymere avec

la transparence de la résine , le tout agrémenté de mes petits plus favoris

que sont les billes de verre et les micro-billes !

pour réaliser l'objet de votre choix vous aurez besoin de :

Photo_078

jolies canes

de pâte polymère

de micro-billes

billes de verre

de résine

et d'un moule en silicone

comment procéder

tout d'abord préparer le moule en silicone et y verser une petite quantité de résine préparée

en suivant les instructions du fournisseur .

Photo_080

mettre de côté le moule à l'abri de la poussière pendant 24 heures

pour que la résine durcisse.

pendant ce temps préparer tout ce que vous souhaiter y ajouter en polymere ,

Photo_086_copie

disposer les tranches de canes les filligrées préparés avec le clay gun et les billes de verre

et les mettre à cuire.

au bout de 24 heures , disposer la polymere ainsi cuite sur la résine

qui a déjà durcie !

préparer à nouveau la même quantité de résine que la veille ,

la verser dans le moule par dessus la polymère et mettre de côté à nouveau pour 24 heures

pour qu'elle durcisse !

VP8007_DETAIL

des que la 2 ème partie de la résine est prise , démouler avec précaution !

c'est prêt !

la résine peut également être utilisée à la place d'un vernis , elle donne

des effet de profondeur très interressants sur les bijoux et les objets en polymère.

voici quelques unes de mes réalisations que vous pouvez trouver en vente

dans la ruche ici :

la_ruche

incredi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerais bien tester la résine tu fais de très jolies choses avec!
Répondre
L
un petit coucou de la Martinique! félicitations pour tes belles réalisations et ton partage!<br /> <br /> Plis fos
Répondre
B
Bonjour heurebleue,<br /> Tes vides poches et horloges sont magnifiques, mais comme sarjana, je dois être un peu cruchette car je ne vois pas quel moule tu utilises pour un vide poche, surtout qu'il doit être un peu convexe pour le remplir, donc je ne vois pas comment la résine peut s'appliquer et se solidifier sur un moule convexe! <br /> Merci d'avance et encore bravo!<br /> Be Zen
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je viens d'acheter de la résine afin de faire des petits bijoux. Je lis qu'il faut mettre de l'huile de vaseline. Utilises-tu cela?<br /> Si oui ou trouves-tu tout cela?<br /> Merci beaucoup pour ta réponse.<br /> C'est super jolie tout ce que tu fais.
Répondre
C
Mais c'est bien sûr!!!<br /> Démonstration stupéfiante pour la novice que je suis. Une fois de plus je suis sous le charme.<br /> A bientôt. Corinne
Répondre
Publicité