Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My3LittleBeads
My3LittleBeads
Publicité
My3LittleBeads
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 343 974
Archives
14 décembre 2005

millefiori comestible

Noël approche ! faire preuve d’un peu d’humour et prendre sa vengeance !

Pour les conjoints des polymeristes qui râlent à chaque fois, déçus des  qu’ils voient que ce qui sort du four ne va pas atterrir dans leur assiette ainsi que leurs enfants qui ne comprennent pas pourquoi maman ne veut pas que l’on touche à « sa pâte à modeler » parce qu’elle est soit disant toxique pour eux !

 

Le millefiori fait par les enfants et mangé par les conjoints !!!

  1. faire une pâte sablée dsci0066
  2. préparer  des colorants alimentaires liquides,  cacao , cannelle …dsci0070
  3. séparer plusieurs petits tas de pâtes et les colorés avec chacune des couleurs.
  4. façonner chaque tas en boudin (comme les canes de millefiori ) les emballés dans un papier alu et les mettre à refroidir au réfrigérateur ou congélateur. dsci00731
  5. lorsqu’ils ont un peu durci en faire quelques petits boudins et quelques feuilles étalées comme avec la pasta machine dsci0084dsci0075
  6. superposer les feuilles de différentes couleurs et rouler pour faire une spirale et remettre au frais.

    dsci0077imag0005

  7. utiliser tous les petits boudins en les assemblant ensemble et replacer au fraisimag0003

  8. lorsque les rouleaux de pâte sont suffisamment durs les sortir et les découper en rondelles puis les déposer sur plaque à pâtisserie et les enfourner ! im0001

  9. c’est prêt à déguster ! bon appétit !!!imag0007im

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors la les filles ! vous êtes géniales ....quelle merveilleuse idée pour combiner gourmandise et art !!!! je vais essayer avec ma tribu de filles pendant les vacances !<br /> <br /> marie ange
Répondre
M
Houlala, faites attention quand même de ne pas vous tromper quand vous faites du millefiori avec la fimo, sinon aie les dents....:-o ;-)<br /> Génial l'idée quand même.<br /> Comme quoi la fimo ça mène à tout, même à la patisserie, qui l'aurait cru.<br /> Bon appétit<br /> Michèle
Répondre
N
mes petits sablés au millefiori fleur sont sur mon blog :<br /> http://creaprovence.canalblog.com<br /> j'ai mis un lien vers ta recette ...<br /> biz<br /> Nadège
Répondre
N
comme toi j'suis un peu frapadingue de la pâte, alors cette idée qui m'a bcp plu, je l'ai mis en pratique, ma dernière fournée finie de cuire !<br /> <br /> j'ai fait un millefiori de fleurs roses/rouge.avec une touche de vert et de marron...<br /> <br /> je met tout ça sur mon blog ce soir !<br /> biz et merci pour l'idée !<br /> Nadège<br /> http://creaprovence.canalblog.com<br />
Répondre
Publicité